mercredi 18 mai 2011

Cheval aux pastels: Etapes 2 & 3

Bonjour!

Mon petit cheval cabré avance bien, je vous présente sans plus tarder mon étape 2 et ses premières couleurs. Ici j'ai avant tout repéré mes zones d'ombres et de lumières, et donné mes teintes de base. J'en ai également profité pour récupérer le genou qui n'était pas très réussi, maintenant je pense que c'est par ses couleurs que je lui donnerai plus de réalisme.
Donc ce premier travail était très basique, j'ai dû utiliser 4 couleurs maximum: Noir, blanc, gris et un très sympathique petit blanc bleuté. Le but n'était pas de bosser déjà les couleurs réelles du cheval, c'est vraiment du repérage.


Je travaille toujours dans le sens du poil, comme d'habitude, même si ici les poils sont très ras il reste important de respecter leurs direction.

Ce qui nous amène à l'étape 3 où j'ai commencé le travail des détails de la tête, je vais le bosser de haut en bas et je pense terminer par la crinière. Pour celle-ci j'attends toujours d'avoir mon fond, sinon mes crins vont s'estomper avec ce dernier.


On notera que j'ai enfin réussi à prendre une photo avec une lumière correcte, vous pouvez m'applaudir pour cette performance :-) Je vous montre enfin un petit close-up de la tête:


J'ai ajouté à mes couleurs du bleu pour les ombres et du jaune pour la couleur de la robe. J'ai travaillé avant tout aux crayons pastels, mais j'ai également utilisé un bâtonnet blanc pour les zones blanches intenses. Je pense que je vais quand-même revenir dessus car il y a des zones qui manquent un peu de matière, mais le plus gros est fait!
 On voit bien les traits de crayon sur l'encolure, ça va être encore travaillé que ce soit plus discret et que ça suggère simplement les poils du cheval. 

A bientôt pour une nouvelle étape :-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire