mardi 26 avril 2011

Zèbres aux pastels

Voici l'esquisse de mon prochain tableau qui représentera deux zèbres en train de boire:


Je ne me suis pas encore attaquée aux rayures, c'est une étape qui va me prendre un certain temps. C'est fastidieux mais l'avantage est que cela permet de voir plus facilement les défauts d'anatomie de l'esquisse: Les rayures doivent bien correspondre les unes aux autres pour que le dessin soit correct.

J'ai réalisé mon esquisse au pastel blanc parce qu'il s'efface facilement et qu'il ne se verra pas sous les couches de pastel qui vont suivre. Alors on pourrait dire que oui, la compo est pas centrée, on voit plus le zèbre de gauche que celui de droite, c'est vrai mais je trouve que ça crée un certain style, j'aime bien.

Je vous dis donc à bientôt pour la pause des rayures au pastel noir, je vais essayer de respecter au maximum la photo de base parce que je pense que c'est un bon exercice.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire