mercredi 27 avril 2011

Zèbres aux pastels: Etape 2

Bonjour!

Voici la seconde étape de mes petits zèbres: La pause des rayures noires. Et oui, c'est vrai, j'aurai pu commencer par les rayures blanches, ce qui reviendrait à se demander si les zèbres sont blancs rayés de noir ou bien noirs rayés de blanc?!
Après cette longue réflexion philosophique m'ayant conduit à d'autres questions existentielles (l'oeuf est-il apparu avant la poule?!) j'ai dû prendre une décision; et le noir sautant plus aux yeux que le blanc, j'ai opté pour ce dernier. Mon côté tape à l'oeil sans doute :-)


Trop chou comme scène non? L'eau est meilleure là où tu bois :-)
Pour info je me suis inspirée une scène d'un documentaire National Geographic en rapprochant les animaux à ce niveau là pour que l'intérêt de l'image vienne de cette proximité. Je pense qu'en travaillant sur du grand format j'aurai gardé la distance et posé un sujet à chaque extrémité pour créer une sorte de symétrie ou un effet miroir. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois!

Prochaine étape la pause des rayures blanches. Je pense que je vais faire ça de manière très superficielle avec le même ton partout en couche légère; et ensuite je poserai les zones d'ombres ainsi que les reliefs.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire