jeudi 21 avril 2011

Portrait graphite terminé!

Et voici comme prévu la photo finale du portrait de Bouchon:

Moralité j'aime bien l'effet obtenu par le fond sombre, cela permet de le faire jaillir de l'obscurité et m'a conduit à opter pour le titre très poétique de "Clair de lune" pour ce portrait. Oui, un artiste ça aime la poésie :-)

Un petit close up de la fourrure du buste pour voir l'effet soyeux obtenu, même si comme d'hab l'effet est toujours plus joli en réel qu'en photo.

 La bouille en gros plan (j'aime bien les poils qui partent tout autour ça fait un peu comme si le vent venait faire virevolter sa fourrure, comme dans un clip américain)

Et pour finir la photo de base et le dessin terminé. Ici on voit bien que j'ai monté les contrastes par rapport à la photo de base. C'est quelque chose que je fais fréquemment, j'aime les contrastes prononcés en dessin.

Voilà j'espère que vous avez aimé suivre l'évolution de ce dessin, le prochain sera sans doute aux pastels!

2 commentaires:

  1. Bravo je le trouve très réussi, il a bien l'air tout doux comme l'original :o)
    Perrine

    RépondreSupprimer
  2. merci j'adore c'est vraiment mon pti bouchon
    J'aime bcp vraiment bravo merci

    RépondreSupprimer