dimanche 24 avril 2011

Photographies équestres

Voici un petit article pour vous montrer quelques unes des photos équestres que j'ai pu réaliser ces dernières années.
J'aime beaucoup photographier les chevaux, ce sont des animaux très intéressants par leurs attitudes naturelles ou celles qu'ils adoptent en dressage. J'ai toujours préféré cette dernière discipline à celles qui sont plus sportives (saut d'obstacle, course..) tout simplement parce que j'ai plus le temps d'apprécier les expressions des animaux.

 Un cliché tout en puissance de ces deux chevaux au galop. J'aime beaucoup l'attitude du cheval en premier plan, tête levée, oreilles en arrière et un regard latéral. Derrière lui son compagnon a la tête plus verticale, je trouve que cela crée un dynamisme intéressant en les désynchronisant l'un de l'autre. C'est rigolo, si on regarde bien le premier on voit sa peau tâchée de noir dans les zones d'ombres :-)


Sur celle-ci ce beau petit gris est au trot espagnol, une allure qu'on ne voit pas tous les jours. On dirait presque qu'il est désarticulé comme ça, les postérieurs semblent au repos tandis que les antérieurs volent dans les airs. Décollage au prochain virage :-)

Ici il s'agit d'une équitation andalouse, la Doma Vaquera. Un joli mouvement et des projections de sable avec toutefois une lumière pas top de fin de journée en zone ombragée, et en plus il y a des gens derrière. Comme si ils pouvaient pas partir pour me laisser photographier tranquillement, c'est fou ça?!


Un autre cliché de la même séance où j'adore tout simplement l'attitude de ce beau lusitanien. Sur ce genre de photo il faut toujours veiller à laisser plus d'espace devant le sujet que derrière: Cela donne plus de dynamisme au cliché.


 Deux clichés d'un joli pur sang arabe caracolant sous le soleil provençal, on est d'accord ça fait un peu poster de cheval mag mais ça marche toujours. Un beau sujet, un peu de mouvement, un beau soleil, et voilà! Mais attention, le soleil c'est souvent pas évident à gérer, surtout celui de début d'après-midi comme c'était le cas. Préférez une lumière matinale bien plus douce!



Pour terminer cette série, ces trois clichés de meugnons petits poneys qui se chamaillent ou se papouillent, au choix. Je n'ai pas résisté à l'envie d'imprimer ces trois photos pour les accrocher au mur dans un triptique sympa (Et en plus, les triptiques c'est trèèèès à la mode)

J'espère que vous avez aimé ces quelques clichés, je n'en met pas trop par article par pitié pour les gens qui n'ont pas une connexion internet très rapide. Elles ont été prises resectivement à Méjanes, Beaucaire et Istre.

A venir une nouvelle série de clichés animaliers après une petite visite au zoo de Londres qui devrait avoir lieu mardi!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire