samedi 13 septembre 2014

Chat aux pastels

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente le portrait de Luna, une petite chatte tricolore aux jolis yeux verts dont la maîtresse voulait un joli souvenir. Luna est au paradis des minous, ceci est son hommage : Un pastel 24*30cm. Sa maîtresse Julie a choisi un beau papier anthracite qui la fait très joliment ressortir !

L'esquisse est au pastel blanc :


Je commence toujours par la droite, c'est donc son oeil et son oreille qui sont colorés en premiers. Je fais attention aussi aux différentes couleurs que prend son pelage selon les endroits, elle a de petites rayures sur la tête.


Je descend progressivement ma mise en couleurs et réalise l'autre oeil. Petite difficulté, celui-ci est dans la lumière donc plus clair, et son pelage est plus foncé sous cet oeil si l'on compare avec l'autre. Je marque cette différence, mais j'y reviendrai ensuite pour l'accentuer encore sur demande de Julie, qui connaissait bien sa petite puce !


Et voilà le résultat final : Mélanges de roux, blanc, bruns.. Et ce petit cocard sous l'oeil droit (à gauche sur la photo)  


J'espère qu'il vous plait ! Bon week-end tout le monde :)

1 commentaire:

  1. Un beau portrait de Luna. Sa maitresse devait être contente !
    Bisous

    RépondreSupprimer