vendredi 18 juillet 2014

Portrait de Rhodesian Ridgeback

Bonjour à tous !

Le portrait que j'ai réalisé en hommage au beau Henry a été commandé par Amandine, qui a souhaité l'offrir à ses maîtres en souvenir de leur beau chien de Rhodésie. Une race que je n'avais pas encore eu l'occasion d'immortaliser ! Il faut dire qu'il est rare de croiser la route d'un chien de cette belle race africaine.
Pour réaliser ce portrait j'ai utilisé une photo d'Henry qui était derrière un grillage assez serré. La magie des pastels à opéré, en recréant les zones mangées par le grillage j'ai pu réaliser un portrait digne de ce nom. C'est aussi un avantage du portrait à la main, parfois on se rend compte que l'on n'a pas de vraie belle photo de son compagnon.. Mais grâce à l'art du dessin on peut obtenir quand-même une belle image, et un beau souvenir !

L'esquisse est au crayon blanc sur Pastelmat gris.


Comme toujours je commence en haut à droite. Henry a une robe fauve très lisse et des yeux noisette, avec une zone blanche sous le cou.


Je continue ma mise en couleurs sur la droite, jusqu'à la truffe. Les babines sont gris foncé. Mes photos sont prises en intérieur et elles ne rendent pas très bien les couleurs, surtout le gris de l'arrière plan (voir dernière photo pour le vrai rendu)


Je travaille ensuite la zone de gauche. Son regard est franc et intelligent, j'aime beaucoup son expression. Avec ses oreilles en mouvement me font passer à l'attitude du chien qui vient de retrouver son maître :)


Je termine par le menton et le cou. Voici la photo du portrait avec ses couleurs réelles :


J'espère qu'il vous plait :) A bientôt pour un nouveau portrait canin !

1 commentaire:

  1. C'est un très beau geste d'offrir un tel portrait en hommage à un si beau chien. Super travail également, j'aime aussi son expression, un chien qui semblait très intelligent.

    RépondreSupprimer