lundi 14 juillet 2014

Croisé Yorskhire (Pastels)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente le portrait de Marty, un magnifique petit chien croisé York que j'ai eu le plaisir d'immortaliser sur commande de sa maîtresse Véronique. Pour lui elle a opté pour un arrière-plan en fondu de tons chauds au rendu tout doux ! J'aime beaucoup son attitude, on dirait qu'il pose :)
Voici donc les étapes :

L'esquisse est au pastel gris sur Pastelmat gris clair.


Je commence par la droite pour ne pas salir mon travail comme je suis gauchère. Je marque les grosses mèches de poils de l'oreille pour un effet de mouvement agréable.


Je progresse vers la gauche et vers le bas, colorant sa bouille au fur et à mesure de mon avancée. J'ai plusieurs photos de Marty pour mieux me rendre compte de ses différentes couleurs : Du noir, du gris, du brun, orangé, beige.. Sa robe est une belle palette de tons et de teintes !


Je remonte le long de son museau et termine son regard tendre. 


Voici Marty presque terminé avant la mise en couleur de l'arrière plan. 


Et voilà le tableau achevé !


J'espère qu'il vous plait :) Je vous retrouve très vite pour un nouveau portrait animalier. Bon 14 juillet à tous !

1 commentaire:

  1. Waouh ! Il est superbement réussi !! Bravo pour ton talent moi qui suis une vraie quiche !
    Tiens ! Peut être que tu pourrais m'aider pour mon futur tatouage .... ?!!!
    Des bisous

    RépondreSupprimer