mercredi 16 avril 2014

Portrait de Malinois (pastels)

Bonjour à tous !
Cela faisait longtemps que je n'avais pas immortalisé cette jolie race qu'est le Berger belge malinois ! Le superbe Jibi est un modèle de choix avec un pelage très sombre et des yeux orangés intenses qui ressortent sur le noir.
Ce portrait est un cadeau de la part des membres d'un club canin belge pour leur président ! Une délicate attention qui lui aura je l'espère fait très plaisir :)
Voici donc les étapes de ce portrait aux pastels :

L'esquisse, au pastel marron sur Pastelmat jaune clair :


Je commence par le haut et la droite, comme toujours comme je suis gauchère.


Je m'atèle au travail du pelage, qui est un mélange de fauve et de noir. A dominante de noir, à ce stade j'ai du mal à le percevoir (entre ce que nos yeux voient, ce que notre cerveau veut faire et ce que font nos mains.. La différence est souvent grande !)


Je mets en couleurs la partie supérieure de la tête.


C'est au tour du museau, mais la robe est toujours trop claire sur le dessus de la tête, je dois l'assombrir en finalisant mon dessin.


Après plusieurs sessions d'assombrissement de sa frimousse, le portrait est terminé !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire