mardi 18 mars 2014

Portrait de Shih-Tzu (Dessin pastels)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente le portrait de Fidji, une adorable petite chienne Shih-Tzu que j'ai immortalisé d'après une photo pas facile facile ^^ Heureusement que sa maîtresse Dominique m'a montré d'autres photos d'elle et m'a aiguillée sur les couleurs réelles de sa robe, j'ai pu ainsi faire un tableau réaliste de cette jolie petite championne de beauté.
Voici les étapes de ce dessin aux pastels en 30*40cm :

L'esquisse, au crayon-pastel gris :


Je commence en haut à droite pour ne pas salir mon travail avec ma patte gauche ^^ Fidji a de longues mèches de différentes couleurs, à l'aspect très soyeux.


Je continue en réalisant ses yeux et en essayant de respecter au mieux les couleurs que je peux distinguer sur les différentes photos. Elle a une large gamme de teintes qui va du noir au doré en passant par le gris et le blanc.. Toute une palette !


Je termine le haut de la tête et commence le travail des oreilles et du museau.


Je détaille plusieurs grosses mèches de poils pour un rendu soyeux et réaliste.


Je termine le bas du portrait, il ne me reste plus que la zone la plus à droite de la feuille.


Après rectifications au niveau des couleurs et de certaines longueurs de poils, le portrait est terminé.. Voici Fidji !

dessin shih tzu

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire