mardi 11 février 2014

Portrait de Cane corso (Dessin aux pastels)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente un toutou de race inédite pour moi : Mon tout premier Cane Corso ! Eh oui en plusieurs années de portraits sur commande je continue d'avoir des races que je n'avais pas encore eu l'occasion d'immortaliser.
Et pour mon premier Cane corso, je ne pouvais pas espérer mieux que cet hommage à Calie, une chienne absolument magnifique que le cliché qui m'a servi de modèle met superbement en valeur.
J'ai adoré faire ce portrait, de l'esquisse aux finitions. Je lui trouve une expression super, une robe d'une couleur et d'une brillance rare, un physique vraiment beau. Calie était une petite merveille et je remercie beaucoup Séverine d'avoir renouvelé sa confiance, puisqu'il y a deux ans j'avais eu le plaisir d'immortaliser son Dobermann Stan.
Place aux étapes :

L'esquisse, au crayon-pastel gris sur Pastelmat jaune pâle (le même fond que le portrait de Stan)


Je commence en haut à droite. J'utilise trois gris différents pour essayer de me rapprocher un maximum de la couleur de sa robe.


Je poursuis ma mise en couleurs vers la gauche, en repérant les petits plis de sa tête par un jeu d'ombres et de lumières.


Je descend progressivement vers le museau en essayant de représenter cet aspect satiné de sa robe.


Je me rend compte que ma robe est un peu trop bleue, je la rattrape en lui donnant une couleur plus métallique. Je fais les babines et marque les aspérités des moustaches.


Je termine la bouille, qui est un poil trop claire par rapport au cliché. Je décide de rectifier encore une fois les couleurs avant de passer au collier puis au buste.


Et voilà le final ! 


J'espère que ce portrait vous plait ! Pour mon prochain tableau, on reste dans les gros toutous ! A très vite :)

1 commentaire:

  1. vraiment très belle et très reussie...après un portrait de Stan tout simplement magnifique,deuxieme réalisation pour nous,et toujours autant satisfaits...Très beau travail et magnifique hommage,merci...

    RépondreSupprimer