mardi 21 janvier 2014

Portrait de bouledogue (Pastels secs)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente le portrait de la douce Susie, une chienne Bouledogue au regard plein de douceur. A 10 ans, Susie est une boule d'amour pour sa maîtresse Virginie qui a décidé de la faire immortaliser au format 18*24cm aux pastels secs.
C'est avec plaisir que je vous montre les étapes de ce dessin :

L'esquisse au pastel gris sur pastelmat blanc, Virginie ayant opté pour un arrière-plan à la main dans des tons sables :


Je commence par le haut de la tête en réalisant les oreilles, le front, les yeux assez luisants. Le contour des yeux est blanchi par le temps, ce qui lui donne un air plein de sagesse !


Je poursuis mon travail en descendant progressivement et met en couleurs la truffe aux reflets bleu foncé.


Je continue avec les babines, elles aussi parsemées de poils blancs qui ressortent sur sa robe noire.


Je termine la bouille de Susie en détaillant chaque petit pli de son museau.


Avec les épaules et le cou, cette demoiselle est terminée ! Il ne me reste qu'à colorer l'arrière-plan en réalisant un joli fondu de teintes chaudes.


J'écris également son prénom, et voici la douce Susie laissant ses pensées vagabonder :

bouledogue pastels

1 commentaire:

  1. ❀ Ö ❀ Ö ❀
    C'est MAGNIFIQUE !!!
    C'est très très beau
    MERCI pour ce partage
    Bonne continuation
    Bises d'Asie
    ❀ Ö ❀ Ö ❀

    RépondreSupprimer