mardi 31 décembre 2013

Portrait de Rottweiler (Pastels)

Bonjour à tous !

En cette dernière journée de 2013, je vous présente le portrait de rottweiler que Sylviane m'a commandé pour Noël : Il s'agit d'un hommage à Tess, la chienne tant aimée de son fils et de sa belle-fille. Ce joli souvenir de leur chère compagne a donc été leur cadeau, réalisé aux pastels en format 24*30cm.
Voici les étapes de ce portrait :

L'esquisse est réalisée au crayon-pastel gris sur Pastelmat jaune. Une couleur de fond joyeuse qui mettra bien en valeur sa belle robe noire !


Je colore l’œil, et travaille déjà ce qui sera le plus délicat dans ce portrait : La gueule, et la langue. Mais je suis très contente du résultat et de l'effet de relief obtenu !


Je commence donc le travail du museau et du contour des babines en respectant le sens du poil et le marquage de la robe de Tess.


Peu à peu, la tête apparaît. J'aime son regard brillant et son expression intéressée qui lui donnent de la prestance sur ce portrait.


Je réalise l'oreille et le cou, ainsi que le collier à la demande de Sylviane. Des reflets blancs ou bleutés donnent de la brillance au cuir.

dessiner rottweiler

Il ne me reste plus qu'à colorer le buste et à écrire son prénom !

dessin rottweiler

Et voilà encore une année de passée mes amis ! Il me reste encore quelques portraits de 2013 à vous montrer avant de commencer 2014... Rendez-vous très prochainement ! Et bon réveillon à tous :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire