lundi 2 décembre 2013

Portrait de chien aux yeux vairons

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente le portrait d'Enox, un superbe chien croisé husky et berger picard. C'est amusant comme son type de poil rappelle celui du berger picard, et comme ses yeux vairons viennent du husky :)
Il s'agit de la commande d'Aurélie pour offrir à son amie, la propriétaire de beau Enox.
Voici les étapes de son portrait :

L'esquisse est au crayon-pastel gris


Je commence par le regard, mais j'y reviendrai par la suite.


Je réalise le haut de la tête en détaillant bien les poils pour rendre cette petite impression de poil dur du berger picard.


Le dessus du museau est délicat car de plusieurs couleurs, avec des poils tout petits et tout fins.


Je progresse vers le bas en respectant le marquage d'Enox. 

dessin chien

Il ne me reste plus que les poils des épaules et du buste !

dessin chien vairon



2 commentaires: