dimanche 6 octobre 2013

Portrait de Shih-tzu (pastels)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui comme promis je vous présente le portrait de Nuts, un adorable Shih-tzu qui est malheureusement décédé. Il y a quelques temps Jacqueline m'avait commandé le portrait aux pastels de sa chienne Dana, aujourd'hui c'est le portrait de son premier petit chien qu'elle a décidé d'accrocher également dans son intérieur afin de garder un joli souvenir de lui.
Voici donc les étapes, vous allez voir que Nuts avait vraiment une bouille à croquer !

Voici l'esquisse sur Pastelmat couleur "taupe" :


Je commence par le regard, la truffe et la bouche.


Ensuite, je réalise le poil du haut de la tête. Je recrée les reflets qui étaient surexposés sur le modèle.


Le poil autour de la truffe et de la gueule est orangé, contrairement au haut de la tête qui est gris foncé.


Je termine le menton et prépare les oreilles en traçant leur ombre autour de la figure.


Une fois les oreilles colorées, il ne me reste plus qu'à réaliser le corps qui est tout blanc, et à écrire son prénom :


Et voilà ! Qu'en pensez-vous ?

Mes prochaines commandes sont des surprises que je ne pourrai pas vous montrer tout de suite. Mais je vous posterai d'autres célébrités en attendant ! Bon dimanche à tous !

1 commentaire:

  1. super merci il est magnifique...réceptionné ce matin des que encadré je vous le mettrais...merci
    jacqueline guichard

    RépondreSupprimer