dimanche 8 septembre 2013

Portrait de Lévrier Afghan

Bonjour à tous !

Le portrait du jour est un hommage à une superbe chienne Lévrier afghan, Alda, qui est malheureusement au paradis des toutous. Il s'agit de la commande d'Isabelle, qui désirait offrir à son amie la propriétaire d'Alda un joli souvenir de sa chienne.
Il s'agit d'un portrait miniature en 24*30cm qui trouvera sa place dans de nombreux endroits : Sur un chevet ou un bureau, mais aussi accroché au mur dans une petite pièce.
Isabelle voulait un fond très coloré pour que ce soit joyeux plutôt que triste, aussi elle a opté pour un arrière-plan à la main de couleurs chaudes : Sable, pêche, ocre...
Place aux étapes !

Je commence par l'esquisse sur Pastelmat blanc :


Sur les portraits de ce format, je peux me permettre de commencer par ce que je veux : Les yeux et la truffe ! Comme ça Alda me tient déjà compagnie pour la suite de mon travail. Je réalise aussi les babines en plaçant les crocs et la langue.


Le travail du poil était très intéressant : Une belle lumière vient de la gauche et illumine le haut de sa tête. Un petit vent fait virevolter ses longues mèches blondes, ce qui donne un très joli mouvement au portrait. Le poil est long, dense, et très clair.


Je réalise l'arrière-plan rose et ocre, lumineux lui aussi. J'aime beaucoup ce rendu, Alda semble joyeuse et le résultat est aussi apaisant que ce que j'espérais. 


Et vous, ça vous plait ? 

Demain je vous présenterai l'aquarelle que j'ai réalisée pour la nouvelle bannière de mon blog de cuisine

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire