jeudi 5 septembre 2013

Portrait d'épagneul breton

Bonjour à tous !

Après les formats géants en 50*70cm, le portrait du jour est un dessin aux pastels au format miniature de 18*24cm ! Il s'agit de la douce Luna, une très belle chienne Epagneul breton que j'ai un petit peu rajeunie à la demande de Magali. Pour cela, j'ai dessiné moins de poils blancs, et plus de poils roux, tout simplement !
Le portrait était le cadeau d'anniversaire de son papa, et j'ai été très heureuse d'apprendre par Magali qu'il avait eu beaucoup de succès. Je vous le présente donc en étapes :


Je commence par les yeux et la truffe, et cherche la teinte qui se rapproche le plus de la couleur du poil de Luna.


En retravaillant cette teinte à l'aide de reflets plus foncés et plus clairs, j'obtient une robe très proche de celle de la photo de Luna dont je dispose. Je commence donc le travail, sans oublier les marquages blancs mouchetés de son museau et de son front.


Je dis les marquages blancs, mais si l'on regarde bien par endroits c'est un mélange de blanc et de roux. Je réalise les longues mèches de ses oreilles en les ondulant un peu pour leur donner du mouvement.


Il ne me reste que le poitrail, blanc avec de petites tâches !  Et voilà le résultat :

dessin épagneul breton


Je vous présenterai un nouveau portrait miniature demain. En attendant, vous pouvez surfer sur la vague des quiches salées de mon blog de cuisine :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire