jeudi 9 mai 2013

Dessin de bergers austaliens (pastels secs)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente le portrait de Stella et de Butler, les deux amours de Marina.
Marina m'avait déjà passé deux commandes, une de Scarlett et Luna pour sa maman et une de Butler, Frimousse et Gaïa pour son amie.
Cette fois ci c'est au tour de sa maman et de sa soeur de lui offrir ce beau tableau pour son anniversaire ! Un très joyeux anniversaire à elle au passage, je suis très heureuse d'avoir pu réaliser ce tableau pour Marina :)

Voici donc les étapes du tableau :

Esquisse au crayon-pastel blanc sur Pastelmat gris 30*40cm :


Je commence par Butler, étant gauchère c'est pour moi le plus simple. Je donne dès le départ un aspect doux et soyeux à sa fourrure.


Pour donner de la brillance aux poils je joue sur les reflets bleutés et argentés. Sa fourrure rousse est faite de plusieurs nuances, du brun à l'orangé clair.


Et voilà la frimousse de Butler !


La robe de Stella est assez complexe. Je commence par les yeux et la truffe, et j'enchaîne tout de suite par marquer les tâches noires.


Sa couleur bleue merle est très particulière, je mélange plusieurs pigments pour l'obtenir.


Je continue à travailler centimète par centimètre, et peu à peu Stella prend forme.


Je m'aide de plusieurs photos pour retranscrire sa robe le mieux possible, ma photo de base étant prise d'assez loin.

Et voilà le double portrait terminé !

dessin berger australien

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire