dimanche 3 mars 2013

Portrait d'American Staff (Dessin aux pastels)

Bonjour à tous !

En ce dimanche ensoleillé je vous propose de découvrir le portrait aux pastels de Canaille. Cette belle chienne Amstaff est aujourd'hui âgée de 10 ans et souffre de problèmes de santé dûs à son bel âge.
Voir son chien vieillir n'est pas facile, et pour faire un joli cadeau à sa fille, Nicole a décidé de lui offrir ce joli petit portrait de Canaille. J'aime beaucoup son attitude flaneuse et insouciante sur la photo, on dirait qu'elle a vu un petit papillon :-) 
Je crois que c'est la première fois que je faisais une couleur bringée aux pastels. C'est super joli ! Je suis contente du rendu.

Voici les étapes !

L'esquisse, crayon-pastel Pitt gris sur Pastelmat 18*24cm


Le début de la mise en couleurs, pas facile facile de faire les babines avec la photo assez petite, mais bon je connais bien l'anatomie canine maintenant :)


Je réalise le regard et je commence la couleur bringée. J'ai commencé par une base ocre est j'ai tracé par dessus mes touches brunes et touches lumineuses.


Je termine les zones bringées en respectant le sens du poil, qui doit paraître très ras.


Je réalise le cou : Massif, bien blanc mais avec de jolies ombres bien placées.


Et voilà le portrait final, "Le papillon" !



Alors ça vous plait ?
Je reçois parfois des demandes de tarifs via les commentaires, n'oubliez pas de me contacter par e-mail pour les obtenir car je n'ai pas votre adresse ! Et je n'affiche pas publiquement mes prix :-)
Voilà voilà pour aujourd'hui, je vous dis à très très bientôt pour un beau tableau en 50*70cm de deux adorables Lhassa Apso !

Bon dimanche à tous

1 commentaire:

  1. Très beau portrait. C'est aussi une belle façon de rendre hommage à nos compagnons. J'ai le portrait d'un de mes chats, hélas disparu, et j'aime sa présence à travers ce portrait.
    Félicitations.

    RépondreSupprimer