jeudi 21 février 2013

Portrait de Rottweiler (Dessin aux pastels)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente le superbe projet de Sloane. Un tableau de 65*50cm représentant son amour de chien Ropper, Rottweiler adorable qui respire la gentillesse.
J'ai adoré réaliser cette oeuvre, c'est la première fois que je fais un dessin de chien en entier sur ce format et franchement, c'est magnifique. C'est un tableau qui en impose vraiment, et je trouve que sur ce fond pêche qui apporte de la chaleur au dessin, Ropper est juste magnifique. 
Je ne dis pas que ça a été très facile à sortir mais en tous cas je me suis bien amusée. Jouer avec les reflets, j'adore ça alors.. Sur une robe aussi luisante, je me suis fais plaisir.

Et voici maintenant les étapes ! Je ne vous montre pas l'esquisse car je l'ai mal photographiée, on ne voit pas grand chose.

Voici mes éléments préférés : Les yeux, la truffe, la langue. Pour les yeux, en réalité je les ai retouché quasiment à chaque étape. Ils ont beaucoup de reflets, et là ça se joue au millimètre pour que Ropper se retrouve avec un petit strabisme LoL. Je n'ai pas arrêté de tester plein d'effets pour trouver l'équilibre, et ce n'est qu'à la dernière photo que je suis arrivée à le faire arrêter de loucher :p


J'ai continué la mise en couleurs en respectant le sens du poil et les reflets de la robe. J'en ai moins fais que sur ma photo de base, car je ne voulais pas qu'on aie l'impression que le chien est gris.


La bouille est presque terminée :


Les babines sont luisantes, les joues sont bien rondes.. Je peux passer au buste !


La difficulté c'est de vraiment garder le sens du poil dans toutes les zones. Trouver les endroits où il change de direction, poser les reflets là où la lumière se dépose.


Je poursuis avec le dos. La ligne du dos est douce, la mise au point se veut sur la tête et l'avant du chien.


Zoup, le corps prend forme. Il est musclé et trapu, j'ai une vraie impression de puissance en le voyant évoluer sous mes pastels.


 Voilà pour le corps ! Ouf, j'y aurais passé trois jours ! Je laisse la place pour l'herbe, devant sa posture je n'ai pas résisté à lui faire une jolie petite prairie.


Et voilà !

Rottweiler pastels

Et un petit zoom sur sa bouille pour que vous puissiez voir de près :

dessin rottweiler

Alors ça vous plait ?! J'espère en tous cas parce que je me suis donnée beaucoup de mal LoL ! 
Merci d'être passés sur mon blog aujourd'hui, je vous retrouve très vite avec une race très différente.. Un petit Chihuahua ! Belle soirée à tous !


3 commentaires:

  1. Je suis la maman de Sloane et je vous dis tout simplement chapeau bas ,il est magnifique Ropper , j ai vue que vous aviez retouché son oeil, car j avais vue qu il clochait et cela me genait pour l ensemble du tableau ,il est tout simplement parfait ,bravo à vous ,Linda

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan de cette race, mais il faut avouer que ce chien là a l'air bien sympa ! Le poitrail, avec les changements de direction des poils, est très réussi, et le format "entier" est une belle nouveauté, ça change.
    Claire

    RépondreSupprimer
  3. merci encore pour tout , il est vraiment magnifique mon bebe

    RépondreSupprimer