mercredi 13 février 2013

Dessin de chiot Berger des Pyrénnées

Bonjour à tous !

Aujourd'hui le portrait que je vous présente est celui d'un chiot Berger des Pyrénnées. Un petit Evveydd, qui est malheureusement décédé très jeune d'une piroplasmose aigüe (maladie mortelle causée par une piqure de tique).
Comme souvent avec les chiens partis si vite, les propriétaires n'ont pas beaucoup de souvenirs d'eux. J'ai donc fait mon possible pour sortir un portrait au plus proche de la réalité avec les photos dont je disposais. J'ai dû modifier plusieurs éléments dûs à l'utilisation du flash : Les yeux, les couleurs de la fourrure. Je voulais un résultat le plus naturel possible. J'ai beaucoup tâtonné et ça se voit dans l'évolution, mais je suis contente du portrait final je pense que j'ai trouvé un bon équilibre.
Marie-Laure et son mari auront donc ce joli portrait qui trônera à côté de celui de Malo pour garder toujours un oeil sur leur petit chien.
Voici donc l'évolution de l'oeuvre :


La lumière de cette étape est très mauvaise, mais même en réel les couleurs étaient vraiment trop claires :


Là je commence à me rendre compte de mon etteur et je fonce la fourrure, qui n'est pas aussi proche du blanc que ce que j'avais cru au départ. Elle est même plutôt orangée !


Je continue de progresser en essayant de respecter le marquage de Evveydd. Je m'aide des autres photos où la lumière est différente et me permets de voir qu'il a pas mal de noir sur la bouille. Je retouche aussi l'oeil, qui manquait un peu de ce petit truc de bébé.. Vous savez, cette petite lueur coquine qui vous fait dire "oooooh meugneumeugneubébéchiennn" ;-)


Et voilà le final, un petit portrait nommé "Petit malin"; je me suis laissé dire que bébé Evveydd n'était pas le dernier pour les bêtises..





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire