mardi 25 décembre 2012

Pur sang arabe (Dessin aux pastels)

Bonjour à tous et JOYEUX NOEL !!

Aujourd'hui je vous dévoile le premier portrait animalier que j'ai réalisé en secret pour Noel :-) Il s'agit de Lyanka, une très belle jument Pur sang arabe grise immortalisée en 30x40 sur Pastelmat. Un cadeau pour ma belle-soeur Sandrine :-)
Comme ça fait un petit moment qu'il est fait, je n'avais pas encore pris la bonne résolution de photographier les étapes de l'oeuvre.. Dommage :( Mais j'ai quand-même un petit plus : La photo du portrait encadré par mes soins.
Le titre de ce tableau a été choisi par Sandrine elle-même : Esprit libre, le surnom de sa petite Lyanka lorsqu'elle n'en fait qu'à sa tête ;)


Pour ce portrait je n'ai pas reproduit le filet afin d'avoir un tableau de Lyanka au naturel. La petite comparaison avec la photo qui m'a servie de modèle :


Et le portrait encadré, j'ai choisi un passe-partout blanc pour le rappel de la robe très claire. Le cadre gris rappelle le fond, le liseret bleu du passe-partout apporte la petite touche de couleur qui manquait à tout cela :-)
Bon, si vous avez déjà essayé de photographier un dessin sous verre vous savez combien c'est compliqué.. Ma photo est bleue mais j'ai fais de mon mieux !


J'espère qu'il vous plait ! Rendez-vous demain pour un nouveau portrait de Noel :-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire