lundi 24 décembre 2012

Avancement de mon tableau de bouledogue

Bonjour à tous !

En cette veille de Noel je vous présente deux nouvelles étapes à l'avancement du portrait de Laya.

J'ai commencé à poser ma seconde sous-couche de peinture à l'huile, avec des couleurs se rapprochant de ce que je veux obtenir au final. Je garde à l'esprit que je vais retravailler cette couche de peinture et en ajouter d'autres, aussi je ne cherche pas à avoir les couleurs exactes.
J'ai aussi appliqué une nouvelle fois un camaïeu de bleus sur mon fond. Les nuances sont timides, je n'avais pas encore osé me lâcher là dessus.. 
Là commence à être joli, mais pas encore comme je le voudrais. J'ai utilisé un mélange d'outremer, de blanc de titane, et d'une pointe de cobalt.


Nouvelle étape : J'ai terminé cette petite sous-couche ! Mon toutou ressemble enfin à un toutou, j'ai hâte que cela sèche pour pouvoir ajouter mes chers petits détails.
J'ai retavaillé les yeux à la peinture, j'aime vraiment son regard.
J'ai encore travaillé le fond, roh je le trouve super beau !! Il est bien épais et le mélange de bleus me plaît beaucoup (ce qui ne veut pas dire que je n'y toucherai plus ^^)

Je trouve qu'avec le bouledogue on peut vraiment se permettre des fantaisies avec des couleurs très vives, ça rend super bien.


Allez, j'espère que la dernière version que je vous montrerai sera le portrait final.. En attendant, demain C'EST NOEEEEEEL et je vais pouvoir vous montrer les portraits que j'avais réalisé pour l'occasion, et que je n'avais pas encore publiés. 

Je vous souhaite à tous un superbe réveillon de Noel ! Et attention aux chocolats ;-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire