samedi 8 décembre 2012

Esquisses de Chat noir et blanc (dessin aux pastels)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente le début d'une belle commande, celle d'un très joli chat noir et blanc au format 50*70cm, aux pastels sur Pastelmat. Ce beau chat répond à l'adorable prénom de Papouille, et je vais le représenter bien confortablement installé sur sa couverture. L'occasion pour moi de m'attaquer à une belle matière, puisque représenter un tissu aux pastels secs c'est toute une technique ! Et je vous avoue que je suis absolument ravie du résultat tout doux et de l'aspect plié qui est vraiment comme je le souhaitais ! 

Le rendu est vraiment superbe sur un tableau de cette taille, je me demande bien pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de vous proposer ce format :-)

Esquisse préparatoire :


Travail de la couverture aux pastels :


J'ai repéré mes plis principaux sur ma photo de base mais j'avoue qu'ils ne sont pas à 100% similaires (et ce n'est pas le but après tout, mon sujet c'est Papouille :p ). L'important c'est de bien placer ses ombres et les bonnes intensités, et bien-sûr apporter la lumière aux bons endroits. Ce que j'aime particulièrement, ce sont les touches de bleu apportées dans les ombres. 

Et voilà, je vous donne rendez-vous demain pour voir mon travail sur Papouille !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire