mardi 20 novembre 2012

Portrait de Briard (graphite)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous propose une oeuvre un petit peu atypique : Mon premier Briard.
J'adore le travail des poils sur les portraits animaliers, c'est l'un de mes éléments préférés, et je dois dire qu'avec Ugo j'étais plutôt dans mon élément !!

J'ai appelé ce dessin "Suggestion". D'habitude, je met un point d'honneur à soigner le regard de mes animaux de papiers. Ici cependant, on ne voit pas du tout les yeux d'Ugo, car le briard ou berger de Brie a la particularité d'avoir de très longs poils qui recouvrent tout son corps. Et donc, c'est ainsi que j'ai choisi mon titre puisque son expression est suggérée.

Il s'agit d'un portrait de chien au graphite en taille A4. On voit un petit peu sur la photo les reflets très typiques du graphite, sur la partie droite de la feuille. Ils ont un aspect un peu métallique qui fait vraiment toute la particularité de cette technique.
Bon j'ai jeté un oeil à Wikipedia pour vous en dire un peu plus sur le graphite et il s'avère que c'est un des allotropes naturels du carbone. J'avoue que ce n'est pas le premier mot qui me serait venu à l'esprit mais je trouve que ça sonne bien. J'aurais dû appeler cette oeuvre "allotrope".


Voilà pour aujourd'hui mes petits lecteurs, mais j'ai encore des oeuvres à vous montrer dès que possible ! Demain je vous posterai un très joli portrait aux pastels sur Pastelmat de Exept Mist, un très très beau cheval. Et puis j'ai aussi avancé sur mon chat à la peinture à l'huile, il commence à prendre une très belle tournure ! Si j'arrive à prendre une photo correcte je vous la posterai également.

Bonne soirée à tous et à très vite !

1 commentaire:

  1. Les dessins au graphite, c'est toujours beau... et très apaisants à réaliser je trouve.
    Claire

    RépondreSupprimer