samedi 10 novembre 2012

Double portrait Chien & chat aux pastels

Bonjour à tous !

Je vous présente aujourd'hui la commande de Béatrice.

Pour le Noel de sa marraine, j'immortalise Douma, la minette et Benji, le bichon, sur une taille A3 aux pastels secs.
Les compagnons de la marraine de Béatrice ont beaucoup de chance d'avoir croisé sa route, car ils ont tous les deux connu le bonheur d'un foyer grâce à elle ! Douma était une toute jeune chatte errante, et le pauvre Benji était maltraité par ses anciens propriétaires.

Ce tableau représente donc les deux protégés de cette dame au grand coeur, qui souffre beaucoup d'avoir perdu son petit Benji.

Voici l'esquisse de ce tableau aux pastels, j'ai choisi un papier assez foncé car les deux animaux sont clairs et ressortiront très bien :



Et voici mon travail sur Benji ! Il me plait, sauf l'oeil à gauche de la feuille. En fait c'est juste une question de reflets, il faut que je rectifie cela demain. J'atténuerai aussi cette mèche blanche qui parraît un peu trop lourde juste au dessus de ce même oeil.


Voilà voilà je vous dis à demain pour les petites correction et pour la mise en couleurs de Douma ! Bonne soirée à tous !




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire