samedi 24 novembre 2012

Chat noir à l'huile

Bonjour à tous !

Je vous poste aujourd'hui l'évolution du tableau représentant mon Batman dans l'herbe !

Je n'ai aucune patience. Depuis que j'ai commencé cette toile à la peinture à l'huile, je trépigne pour qu'elle sèche plus vite (je vous rassure, j'ai beau trépigner, ça ne fonctionne pas du tout) car j'ai envie de l'avancer encore et encore ! Et c'est dans ce même état d'esprit que j'ai photographié mon tableau ce matin : Impatiente. Hors de question d'attendre que la peinture sèche pour vous la montrer car ça renverrai à lundi voire mardi. Du coup, ma photo brille pas mal, les couleurs sont complètement faussées et on voit moins les détails, mais vous avez un petit aperçu quand-même.
Vous, vous ne vous en rendrez pas compte.. Mais moi, je revois vraiment mon chat, c'est très troublant et j'ai du mal à croire que ce soit moi qui ai réussi à le faire avec autant de précision.. C'est incroyable comme je revois vraiment son expression toute douce, même en étant surpris par le bruit de l'appareil.



J'ai hâte de pouvoir vous montrer une meilleure photo. Je vais encore travailler sur le corps car les couleurs ne sont pas encore là, mais je crois que sa bouille va rester comme ça. J'aurai peur de gâcher sa belle expression. Je vais juste retoucher un peu les oreilles.. Et bien-sûr lui faire ses moustaches !
Le fameux boule de neige est mieux qu'avant, voici ma photo de base pour Valy ! Je vais encore détailler  un petit peu les feuilles tout en les laissant floues. On ne le voit pas à cause de ma lumière affreuse, mais les fleurs ont de jolis reflets gris/bleutés qui rendent vraiment super bien !

2 commentaires:

  1. Coucou Cindy,
    Il est magnifique ton chatounet,merci pour la photo.
    Ca fait drôle qu'il a pas ses moustaches hihihi tu m'étonnes que tu étais impatiente de nous le montrer. Encore quelques finitions hâte de voir le final.
    C'est vrai d'attendre que cela sèche pour finir les ptites finitions c'est long. Moi aussi je trouve cela long.
    Je t'embrasse
    A bientôt
    Valy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valy !! Les moustaches perturbent beaucoup de monde lool ! Mais c'est vrai que je suis obligée de les ajouter au dernier moment, car une fois qu'elles sont là je ne peux plus travailler en dessous.
      Je vais être bien occupée cette semaine, j'espère trouver du temps pour lui.
      Bisous & à très vite !

      Supprimer