dimanche 28 octobre 2012

Epagneul papillon : Esquisse de portrait aux pastels

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente l'esquisse de ma nouvelle commande, il s'agit d'une chienne épagneul papillon nommée Dina. 
Malheureusement, cette petite puce est partie trop tôt au paradis des toutous. Pour offrir à sa soeur un joli souvenir de Dina, Eva a donc commandé un portrait aux pastels en taille A4. 

Ce genre de commandes me touche toujours beaucoup, car même si les photos nous permettent d'avoir de jolis souvenirs de nos compagnons, elles sont souvent incomplètes. Par manque de qualité ou par des défauts esthétiques, elles ne représentent pas notre ami aussi bien qu'on le souhaiterait.
Grâce aux pastels secs, je crée une représentation d'une qualité vraiment fine, et j'enlève les éléments gênants de la photo de base (ici, un crayon qu'elle mâchouillait). 

Voici donc mon esquisse préparatoire !


Je souris en voyant cette esquisse car Dina ressemblait beaucoup à la chienne de mes parents. Je ne sais pas si vous connaissez cette race, ici j'en croise très rarement. Mais ce sont vraiment des petits chiens adorables, aussi vifs et espiègles que proches de leur maître. 
Allez, je vous laisse et vous dis à demain pour la mise en couleurs !

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    merci pour ton commentaire. Cette pâte à pizza ne doit pas être trop travailler. Dès qu'elle forme une belle boule on arrête.
    Si tu testes, dis le moi, Célia sera contente,
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien-sûr que je vais tester, ça c'est certain ! Je la publierai sur mon blog ;) Mon homme adore faire les pizza, il achète les croustipate tout prêtes. Mais on en a pas toujours sous la main, c'est bien de savoir la faire et c'est sans doute même meilleur !

      Supprimer