jeudi 6 septembre 2012

The lion King

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente l'évolution de mon tableau de lion asiatique. C'est un tableau commencé il y a plus d'un an, que je n'ai jamais pu terminer car mon matériel de peinture est chez mes parents, dans le sud de la France. Je profite donc, entre deux déménagements et préparation d'examens, de continuer cette oeuvre.

Si vous ne vous en souvenez pas ou si vous ne suiviez pas encore mes peintures à l'époque de ce tableau, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil ici : Tableau de lion

Voici l'oeuvre après une nouvelle étape :


Simba est rêveur, tout comme moi. A quoi pense-t-il ce beau félin?
Je ne sais pas lui, mais moi, je cherche ce qui cloche. Que c'est agaçant lorsque quelque chose me déplaît sans que je n'arrive à mettre le doigt dessus... Il y a bien le corps qui pose problème, il y a bien les moustaches manquantes, les couleurs pâlichonnes, mais j'ai le sentiment que ce n'est pas tout et c'est vraiment frustrant ! 
Si vous avez des suggestions pour améliorer cette oeuvre, surtout n'hésitez pas, je vais y travailler encore quelques temps. Merci d'être passés sur mon blog en tous cas, et bonne journée à tous !

2 commentaires:

  1. superbe, comme toujours !
    C'est vrai que les moustaches manquent un peu en effet, et peut-être un chouilla plus de crinière sur le côté droit (vers la zone de l'oeil). Les couleurs me plaisent assez, ça a un côté "sable du désert" comme ça. Enfin je ne sais pas si ça t'aidera ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sahyuri ! Ca m'aide évidemment :-))
      J'ai modifié mon lion avant de voir ton commentaire (je poste ça dans la journée) mais je vais y revenir encore aujourd'hui. Je trouve que tu as raison pour la crinière !
      J'ai ajouté les moustaches et j'ai quand-même ravivé un peu ses couleurs pour qu'il soit plus lumineux :)

      Supprimer