jeudi 28 juin 2012

Esquisse de portrait de cheval (pastels)

Bonsoir à tous !

Ce soir c'est une esquisse très rapide que je vous poste. Ce tableau est grand (A3), le cheval est entier, il va me demander du temps ! J'ai déjà passé pas mal de temps pour réaliser ce petit croquis, il demande à être encore détaillé. Mais j'apprécie déjà le mouvement, le beau Robin a fière allure !

Il s'agit d'un cheval Irish cob. Je crois que c'est mon 4ème ou 5ème portrait de cheval de cette race, pour mon plus grand plaisir ! Avec leurs rondeurs et leur élégance, ils font toujours de superbes tableaux.

Pour Robin, qui a une belle robe gris clair, j'ai choisi un fond particulièrement foncé qui le mettra bien en valeur. Je trouve cette couleur de papier vraiment très jolie pour des animaux clairs, alors j'en profite !
Par rapport à ma photo de base où il a son épais poil d'hiver, je vais le faire changer de saison et le dessiner avec sa tenue estivale, à poils plus ras, à la demande de Céline.


Voilà pour ce premier croquis, et je vous dis à très vite pour voir le début de la mise en couleurs de cette oeuvre !

3 commentaires: