lundi 18 juin 2012

Croquis préparatoire de chat à l'aquarelle

Dobridien !

Maintenant que vous savez dire bonjour en russe, je peux vous présenter mon nouveau portrait. Il s'agit du portrait de Дуся (prononcez Ducia), la petite siamoise de mon amie Victoria. Malheureusement partie au paradis des chats, Dusia laisse un vide amer et je sais que son portrait fera très plaisir à sa maîtresse. 
La photo n'est pas facile à exploiter, car toute petite et à la lumière du flash. Mais je vais faire de mon mieux en utilisant mes modestes connaissances en anatomie féline (et notamment celle de mon petit tigre nain)

J'ai donc réalisé cette petite esquisse au crayon graphite. Mes proportions repérées, j'ai pris ma plume et repassé les contours à la plume avec une matière pour aquarelle de chez Daler Rowney appelée "Masking Fluid". On dit aussi Drawing gum, le but est de peindre par dessus ces traits et de les enlever à la fin pour dévoiler des zones blanches (la couleur blanche n'existant pas à l'aquarelle, on utilise le blanc du papier.)

Donc j'ai tracé mes contours ainsi que quelques détails du pelage, ce qui va me permettre d'obtenir je l'espère de jolis effets de fourrure.


J'espère que la mise en couleurs sera réussie ! Pour voir les grands yeux bleus de Ducia colorés, rendez-vous demain soir :-) Merci à tous d'être passés sur mon blog aujourd'hui  !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire