mardi 15 mai 2012

Suite de mon Doberman aux pastels

Bonjour !

Aujourd'hui, j'ai commencé avec plaisir la mise en couleurs du portrait de Stan. Je commence par le haut de la tête par simple habitude, et aussi parce que ça m'évite de frotter sur les zones travaillées.
J'aime ce sujet où il faut trouver comment mettre de la lumière sans que l'on ait l'impression que le chien est gris.. Tout est dans le dosage des reflets, et bien souvent il faut rectifier au fur et à mesure de l'avancement du portrait, pour tout rééquilibrer.
Je voulais terminer toute la partie haute du portrait aujourd'hui, mais je n'en ai pas eu le temps. Tant pis, j'espère pouvoir rattraper ce petit retard demain !


Rien à dire, le Pastelmat, c'est vraiment top. Les poils se forment naturellement, les couleurs se fondent, tout est vraiment plus beau, et c'est encore plus vrai quand on voit le portrait en réel !
Objectifs de demain : L'oreille, le museau, et peut-être le début de la bouche. Et bien-sûr continuer d'améliorer ce qui a déjà été fait aujourd'hui.

Bonne soirée à tous !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire