lundi 7 mai 2012

Esquisse de cheval Irish Cob

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente l'esquisse de ma nouvelle oeuvre. Il s'agit de Tzigane, magnifique petite jument Irish cob (ou encore Gypsy cob, ou encore Tinker.. Choisissez celle que vous préférez !)
La photo de Tzigane est celle qui a remporté le plus de "J'aime" lors de mon concours Facebook organisé pour fêter les 1500 membres de la pages.

On pourrait reprocher à cette photo d'être un peu trop pâle pour pouvoir l'exploiter au mieux, ce qui est dû au contre-jour. Pourtant, je suis persuadée que le résultat sera vraiment réussi : Grâce à la magie des pastels je vais ajouter les contrastes manquants en m'efforçant de recréer les reliefs que l'on ne voit pas sur le cliché.
Grâce à ce beau contre-jour, je vais créer des effets de lumières et d'ombres en utilisant des tons bleus et orangés qui devraient, si j'ose dire, déchirer grave.
Ajoutez à ça l'attitude hyper intéressante de Tzigane, le nez en l'air, les naseaux pincés, vous obtenez un super petit tableau. Donc, je pars vraiment positive et j'espère que le rendu sera à la hauteur de mes espérances !


Morgane aimerait un fond bleu-gris. Je suis partie sur un gris, que je retravaillerai pour obtenir des zones bleutées et des zones plus claires en m'efforçant de faire ressortir au mieux le sujet.


Bonne journée à tous & à demain pour la suite !

2 commentaires:

  1. L'esquisse est déjà très jolie :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! J'espère que la suite te plait :-)

    RépondreSupprimer