dimanche 29 avril 2012

Petites mises à jour de mon site web

Bonjour à tous !

Dernièrement j'ai pas mal travaillé mon site, dont le nom de domaine est passé de cindy barillet à artiste animalier parce que j'en avais envie :-)
Mais vous noterez que si vous tapez www.cindy-barillet.com dans la barre d'adresse de votre navigateur, une habile petite redirection vous emmène sur la bonne adresse.

Mais le plus joli changement concerne les photos de mes galeries : Désormais pour visionner les portraits, j'ai installé une petite Slimbox qui permet d'éviter d'avoir une page différente par photo. Du coup, vous restez sur la même page, la photo s'ouvre et l'arrière-plan s'assombrit. Il y a même une légende sous chaque portrait, qui me permet toujours des infos comme le titre, la race, la taille du tableau... Et vous passez bien-sûr d'une photo à l'autre en cliquant à gauche ou à droite de celle-ci. Ouaip, je suis fière de moi :-p

Ici un exemple sur ma page de pastels animaliers :


Le principal défaut de l'ancienne version était la taille des images, les portraits apparaissaient un peu petits pour vraiment profiter des détails. J'ai mis des versions plus grandes pour les portrait dont j'avais conservé les dimensions originales, mais malheureusement pour certains je suis obligée de garder la petite taille. Mon but est donc de remplacer au fur et à mesure de mes créations les photos de petites dimensions par de nouveaux portraits plus grands, afin de n'avoir au final plus que de grandes et belles images.

Mais il faut que je continue à corriger mon site car il y a quand-même des erreurs de liens ou des images qui ne s'affichent pas correctement selon les pages. Et n'oubliez pas que si vous avez des idées de nouvelle rubrique, vous pouvez bien-sûr m'en faire part !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire