dimanche 18 mars 2012

Esquisse de mon nouveau pastel

Bonsoir à tous!

En attendant la réponse de Valérie pour le portrait de Harry, j'aurais dû commencer le portrait de Flip le border collie. Mais il me manquait une petite précision de la part de sa maîtresse. Du coup, j'ai commencé le portrait de Usotis pour profiter de ce dimanche pluvieux (il n'y a pas de petites économies de temps!)

Usotis est une très jolie jument trotteuse. D'habitude on me demande d'enlever les licols des chevaux, cette fois-ci Claire a préféré qu'elle le garde. Après tout, pourquoi pas? Son licol est très joli, il lui va bien!

J'aime beaucoup l'attitude de la jument, on dirait qu'elle est en présentation très officielle, avec son joli profil et son port de tête élégant. Le seul petit bémol c'est le flash utilisé sur la photo de base, il crée des reflets qui ne sont pas forcément naturels et je vais d'ailleurs demander à Claire d'autres photos pour pouvoir donner à sa robe sa "vraie" couleur.

Place au croquis!


C'est donc un portrait en A4, papier classique. L'esquisse est au crayon-pastel Conté brun, sauf l'anneau et le mousqueton qui sont en gris pour éviter de leur donner une teinte brune alors qu'ils sont argentés.
En tous cas ce portrait va me demander du travail, mais je crois qu'il sera très sympa car le modèle est vraiment beau. Je vous dis donc à très vite pour la suite!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire