dimanche 4 mars 2012

En attendant Ficelle et Chamallow

Bonsoir à tous!

Aujourd'hui j'ai pu terminer le tableau représentant Ficelle et Chamallow! En attendant qu'Aline me donne le feu vert pour vous le publier, j'ai commencé ma commande suivante.

Il s'agit de Tigrou, un magnifique chat roux et blanc qui malheureusement n'est plus parmi nous. Ce sera le cadeau d'anniversaire du papa de Laetitia, qui aimait beaucoup son chat. J'espère de tout coeur que ce portrait lui apportera du réconfort et de bons souvenirs!

J'ai beaucoup de chance car la photo que Laetitia a choisie est une petite merveille. On a absolument tous les éléments pour un portrait réussi, à savoir:
-Photo prise ni trop près ni trop loin : Pas de déformations, ni de perte de détails
-Lumière du jour : Pas de couleurs faussées par le flash
-Expression magnifique: Un regard doux, la tête penchée, bref à croquer.
-Des reflets très lumineux dans les yeux.

Je sais que vous avez la flemme de cliquer sur "Portraits à venir", aussi dans ma grande bonté je vous reposte la photo:


Donc, j'ai commencé par une petite esquisse au crayon blanc :


Et puis, j'ai commencé par les yeux car j'avoue qu'avec un modèle pareil je ne tenais pas en place:


Je rappelle que ce portrait est fait sur Pastelmat, d'où l'aspect vraiment très réel des couleurs. Ce support est vraiment merveilleux :-)
Voilà pour aujourd'hui, j'ai hâte de vous présenter le double-portrait commandé par Aline! J'espère pouvoir le faire en début de semaine prochaine.

Passez un bon dimanche, et à très vite!

5 commentaires:

  1. les yeux, sublime !!!!!

    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et comme toujours tes portraits, même le début, sont superbe. Ces yeux <3 !

    Ma puce grandi, bientôt elle aura le droit à son beau portrait elle aussi.

    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Vivement le portrait! Par contre quand ce sera le moment, contactes-moi par email car comme tu as dû le voir, je déserte un peu les forums en ce moment.. boulot boulot boulot !

    RépondreSupprimer