samedi 29 octobre 2011

Suite du portrait d'Eva

Quelle belle journée de pluie! Le temps idéal pour rester chez soi et dessiner :-)

Aujourd'hui je pense avoir bien rattrapé mes erreurs d'hier en ce qui concerne les yeux et le museau. J'ai donc ensuite continué mon portrait en remplissant l'oreille gauche et le haut de la tête. 
J'aime beaucoup l'effet obtenu sur la tête, je ne m'envoie pas de fleurs (bon, un peu) mais je suis contente d'avoir réussi à rendre cet effet fin et soyeux. Alors par contre ma teinte n'est pas tout à fait correcte pour coller avec la couleur d'Eva, elle manque de jaune. Donc demain avant de commencer l'oreille droite je vais m'appliquer à modifier mes tons pour obtenir une couleur plus proche de la réalité. J'ai aussi des petites bricoles à changer, comme par exemple à droite de la truffe, où ça manque de naturel car la rupture entre les poils foncés et les poils clairs est trop brutale. Je pense également accentuer légèrement les ondulations de son oreille, je me rend compte à présent que j'ai eu la main légère.



En tous cas je suis ravie de constater que comme je l'avais anticipé elle ressort vraiment super bien sur le gris-bleu, c'est pas flagrant sur cette photo mais j'espère que j'en ferai de meilleures pour vous montrer.

Bon! Je veux pas m'avancer, mais je crois que je peux la terminer demain. Ou en tous cas, je peux la presque-terminer :-)

En tous cas j'espère qu'elle vous plaît et je vous dis à demain pour la suite!

5 commentaires:

  1. Je suis épatée par le rendu, vraiment quelle patiente tu dois avoir pour que le résultat soit aussi précis et fin ^^

    RépondreSupprimer
  2. En effet, le soyeux est très TRÈS bien rendu! ^^

    RépondreSupprimer
  3. très joli ! on a envie de caresser ce toutou. Super Cindy !!!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore tout simplement. C'est magnifique

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous, c'est adorable! J'apprécie beaucoup vos commentaires très encourageants :-) J'ai beaucoup de chance d'avoir des lecteurs aussi gentils et enthousiastes !

    RépondreSupprimer