dimanche 30 octobre 2011

Le portrait d'Eva touche à sa fin!

Et oui j'y aurai travaillé plusieurs journées mais ça y est, la petite Eva est quasiment finie. Je dis quasiment, car évidemment il y aura toujours un ou deux détails que je ne vois pas forcément tout de suite, mais qui me sauteront aux yeux après quelques temps sans voir le portrait. C'est quelque chose d'important, prendre le temps de laisser reposer l'oeuvre pour la regarder avec un oeil neuf. C'est là qu'on voit les défauts alors qu'on est passés complètement à côté quelques heures avant.
Donc, voici le portrait, je vois déjà que j'aurai pu estomper un peu l'oreille gauche pour qu'elle aie l'air plus soyeuse, à faire pour la prochaine fois! Je vois aussi que le milieu du buste doit être un peu plus foncé que ça :-)


Pour la base du portrait, j'ai appliqué un bleu plus soutenu que le fond grâce à une craie Faber-Castell. L'effet à elle seule n'est pas forcément top parce qu'elle est très légère et transparente, en revanche associée à un bâtonnet crème Rembrandt, la texture est beaucoup  plus intéressante. Malheureusement, on ne distingue quasiment pas le rendu sur la photo! J'espère que la prochaine sera meilleure, car en vrai c'est vraiment joli.
Le petit changement aussi par rapport à l'étape précédente, c'est au niveau de la truffe: Sur ma photo-modèle, Eva me semblait avoir la truffe noire. Or, elle est marron! J'ai donc ajouté des touches de bruns pour suggérer sa réelle couleur. Idem pour sa lèvre, dont les reflets sont désormais marrons.

Demain je ne pense pas avoir le temps de dessiner, je vous donne donc rendez-vous mardi pour le début de Prince et les derniers détails d'Eva!

Merci d'être passés sur mon blog aujourd'hui et bonne soirée à tous!

3 commentaires: