mardi 18 octobre 2011

Portrait de chat: Croquis préparatoire

Nouvelle commande, nouveau sujet: Il s'agit d'une jolie Minette aux pastels secs en taille A3, dont vous pouvez consulter la photo de base en cliquant ici.
Je suis très contente d'avoir un chat à dessiner car c'est plutôt rare! C'est aussi ma première commande de Noel de l'année! 

Donc aujourd'hui, je place mes contours et j'avoue ne pas avoir eu le temps de travailler cette esquisse comme je le voulais. C'est donc une étape qui est toujours en cours, et j'espère pouvoir vous poster demain l'esquisse terminée! Globalement le plus gros est fait puisque j'ai pu réaliser les contours de la tête, des yeux, des oreilles, du museau... Maintenant c'est plus des marquages du poil qui reste à tracer: J'ai commencé, mais il en manque encore pas mal.

Donc cette petite esquisse a été réalisée avec un crayon-pastel "Sépia" sur le même papier que pour mon tableau Esperanza que vous pouvez revoir en cliquant ici. Comme d'hab la photo m'a assombrit la couleur, qui est en réalité très claire. Le fond doit rappeler les yeux de cette minette qui ont une très belle couleur dorée, si nécessaire j'y appliquerai des ajustements avec des nuances plus ou moins foncées par endroits. Mais ça, ça sera à voir lorsque le sujet sera terminé.


Je vous dis à demain pour la fin de cette esquisse, et qui sait peut-être le début de la mise en couleurs si j'arrive à m'organiser!
Bonne journée et merci d'être passés sur mon blog aujourd'hui :-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire