samedi 22 octobre 2011

Minette prend forme!

Youpi c'est le week-end et j'ai pu passer du temps sur le portrait de Minette :-)
Ca me fait vraiment plaisir de travailler un chat aux pastels car depuis le portrait de Kayla en juin dernier (Cliquez pour le visionner), je n'en avais plus eu l'occasion. Le type de poil est vraiment particulier, ça doit être à la fois détaillé et paraître doux au toucher.
Donc là j'ai travaillé la zone la plus importante à savoir sa petite bouille, je la détaille beaucoup et plus je vais m'en éloigner plus je vais estomper les poils, notamment au niveau du dos et du buste je pense, pour donner un aspect tout soyeux.
J'ai aussi retravaillé les yeux en diminuant la différence de luminosité entre les deux (souvenez-vous, il y en avait un vraiment plus foncé que l'autre). Il y a toujours une teinte légèrement moins lumineuse pour son oeil droit pour suggérer l'ombre comme sur ma photo de base. Et j'ai revu mes reflets pour les deux, je trouve le rendu meilleur :-)


Cette zone n'est pas forcément terminée car j'y trouverai bien quelques détails à rectifier ^^ Voici le zoom:


Merci d'être passés sur mon blog aujourd'hui! J'espère que ça vous plait, et à demain pour la suite :-)

2 commentaires:

  1. Merci Sahyuri!
    Je l'ai fais un peu trop gris par rapport à la photo, aujourd'hui je rectifie le tir!

    RépondreSupprimer