vendredi 2 septembre 2011

Yorkshire terrier aux pastels: Première étape

Bonsoir à tous!

J'ai commencé l'esquisse du portrait de Sophia, une petite chienne très regrettée par sa propriétaire. Je dispose de trois photos argentiques afin de recréer la bouille de cette petite puce, avec un impératif: Le regard vers nous.

 Du coup j'ai défini mes contours principaux, et j'ai profité d'être à la fois bien lancée et pas trop saturée pour m'attaquer au vif du sujet.
Les yorks ont de petits yeux foncés, vifs et brillants. Pour avoir l'impression qu'elle nous regarde tout est dans les petits reflets blancs: Si il sont bien placés, on peut même avoir le sentiment que où qu'on se place par rapport au portrait, les yeux sont toujours posés sur nous.

Voici donc ma première étape!



Pour le fond j'ai choisis un rose chair très doux (qui ne passe pas très bien sur cette photo). Si besoin, j'ajouterai plus de couleurs avec par exemple un rose plus soutenu, ou bien du orange ou encore du jaune.. Ou même les trois !

A très vite pour la suite du portrait!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire