dimanche 4 septembre 2011

Yorkshire aux pastels: Etape 3

Bonsoir!

Je n'y croyais plus, mais j'ai finalement réussi à me connecter, youpiii ! Pour info je viens d'emmenager dans mon nouvel appart et je me connecte à un réseau public qui est quelque peu instable. J'ai donc tenté, tenté, tenté de me connecter toute la soirée avec l'aide acharnée de mon cher et tendre, et victoire, nous avons finis par réussir! Et je n'ai pas jeté mon ordi par la fenêtre, ni tenté de me pendre avec son câble de chargeur! 
Bon, en tous cas si vous ne voyez pas de billet demain, ne vous demandez pas pourquoi.

Mais bref, je devais parler de mon travail du jour sur le portrait de Sophia :-)

Donc j'ai avancé ce que j'ai pu, j'ai légèrement retouché aux yeux et à sa truffe, ainsi qu'à à peu près tout le reste.. J'ai élargi ma zone de travail et commencé l'oreille droite. 
Les détails s'affinent peu à peu, mais il y a encore du boulot. Au niveau des couleurs également, car ce n'est pas encore ça. On peut voir qu'il y a une dissymétrie du visage qui me dérange, donc je vais aussi faire en sorte de corriger cela demain.
J'avais oublié de le préciser hier, mais j'ai fais le cou en noir en premier, pour pouvoir faire dépasser les poils de son menton de manière naturelle. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est crayonner le noir autour des poils du menton par exemple. Enfin, évidemment chacun fait comme il veut hein, mais je trouve que le résultat obtenu sera moins bien ou l'effet naturel sera plus difficile à obtenir.


Et voilà pour ce soir! Bonne soirée !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire