jeudi 22 septembre 2011

Esquisse d'un Husky aux pastels

Soufflette est une superbe chienne Husky croisée Malinois!
Pour son portrait aux pastels, j'ai commencé un croquis aux crayons-pastels. J'avais commencé au brun mais jai assez rapidement changé pour un gris: Dans les zones de blanc, mieux vaut éviter les couleurs trop vives.

Si vous jetez rapidement un coup d'oeil à la photo de base vous verrez que le regard est différent, elle avait les yeux un peu trop fermés donc je les ai légèrement rectifiés en m'aidant d'une autre photo que m'a gentiment donnée sa propriétaire Ludivine. C'est vraiment super quand les gens m'envoient beaucoup de photos car ça me permet vraiment de faire un meilleur boulot sur le portrait!

Voici donc le résultat de ce premier jet:


Il a une couleur bizarre j'avoue, je n'ai pas réussis à prendre une photo potable, mais il s'agit du même papier que j'ai utilisé pour mon tableau Black Horse & Revelation (c'est là qu'on se rend compte que l'éclairage c'est vraiment important!)
Mais bon! Comme c'est la toute première étape, c'est pas très grave. 

J'ai quelques détails à corriger quand-même, déjà je trouve que les yeux manquent un peu de vie mais ça devrait s'arranger à la mise en couleurs. Je pense que je vais prendre la liberter d'élargir légèrement les épaules parce que c'est un chien qui a quand-même du coffre et que je pense que ça va lui donner plus de présence. Je dois aussi restifier la zone sous l'oreille gauche (à droite sur la feuille)

Voilà pour aujourd'hui! Bonne soirée à tous et à très vite pour la suite!

2 commentaires:

  1. Bonjour, je suis ludivine, propriétaire de soufflette et je trouve ce premier jet superbe , mon mari aussi!!
    merci et bonne continuation pour la suite du portrait!!
    très cordialement,
    ludivine

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie qu'il vous plaise Ludivine et j'espère que vous aimerez autant les prochaines étapes!

    RépondreSupprimer