mercredi 27 juillet 2011

Jacadi termine ton portrait !

Bonjour!

L'expo passée, je vais avoir plus de temps pour dessiner. Mine de rien, ça prends du temps d'organiser tout ça!

Je vous présente donc aujourd'hui le portrait de Jacadi terminé. J'ai photographie une étape intermédiaire pour le fun. La voici:


Pour ce dessin j'ai donné beaucoup d'importance aux formes du cheval: Muscles et reliefs devaient bien apparaître, puisque l'attention ne pouvait être portée seulement sur la tête. Il est très plaisant de s'attarder sur les muscles, pour eux j'ai pas mal utilisé ma petite gomme 'mie de pain' qui m'a servi à tracer mes zones de lumière dans la robe de Jacadi. 
J'aime beaucoup l'attitude du cheval, qui prends vraiment la pause pour le portrait. D'où son titre très simple d'ailleurs: "Statue" d'une part pour cette posture ainsi que pour les reliefs que j'ai représenté du mieux que j'ai pu.

 

Et la traditionnelle petite comparaison pour vous permettre de juger plus facilement mon travail :-) On peut voir qu'à la demande de Vanessa, le licol a été enlevé et les pieds recréés. N'hésitez pas à me demander des petites modifications de ce genre pour votre portrait: Je ne suis pas obligée de refaire les colliers/laisses/licols ou autres éléments qui pourraient vous gêner sur votre tableau.

Merci d'avoir suivi l'évolution du dessin de Jacadi! Je vous dis à très vite pour mon prochain portrait: Un golden retriever au fusain!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire