jeudi 7 juillet 2011

Epagneul japonais aux pastels: Terminé!

Ah! La petite Jade est terminée. Pas si facile que ça la puce! Je croyais l'avoir finis hier mais quelque chose me disait d'attendre avant de la publier.
J'ai drolement bien fait!

Je me suis rendue compte que déjà, j'avais oublié ses petites moustaches: Je ne sais pas si c'est la fatigue ou la chaleur, mais quand-même ça ne se fait pas trop LOL Pauvre pepette!



Mon tableau s'appelle "Reine du Japon". Un titre très impérial tout simplement parce que l'épagneul japonais est surnommé "Chin" qui signifie Royal. Du coup, je lui ai ajouté ses royales moustaches, et aussi j'ai changé plusieurs petites erreurs dans le marquage et le regard.
J'ai choisi d'ajouter un reflet dans l'oeil droit (son oeil gauche) pour équilibrer le tableau. La difficulté c'est de le placer au bon endroit dans l'oeil! Là je le trouve bien.


Le tableau est fait sur fond bleu clair, j'ai ajouté du pastel Rembrandt plus soutenu en bordure pour contraster le tout. J'étais partie pour faire l'inverse en fait, et puis j'ai changé d'idée, je pense que ça rend mieux avec le bleu plus foncé en extérieur comme un cadre. Enfin de toutes façons ça reste léger! Il ne faut pas que le contraste soit trop important non plus, sinon le résultat aura moins de finesse.

Merci d'avoir suivi le portrait de Jade! Ma prochaine oeuvre sera un fusain du beau Shaidan, trotteur français!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire