samedi 2 juillet 2011

Epagneul japonais aux pastels: Etape 2

Bonjour!

Voici la suite du portrait de Jade!
La mise en couleur est plus qu'entamée à ce stade, et je dois dire que travailler ces longs poils c'est vraiment quelque chose que j'adore. On pourrait se contenter de remplir de noir ou remplir de blanc, mais ce serait passer à côté de détails très jolis!
Pour créer les effets de poils dans le noir il ne faut pas hésiter à ajouter du bleu et du blanc: Cela les dessine et leur donne de la brillance.
Pour faire de même dans le blanc, j'ajoute plutôt du gris et du beige. Pas trop, pour ne pas avoir un aspect sale! Selon les animaux on peut avoir aussi du jaune, notamment chez les chevaux. 

Bon! Cette fois-ci je me suis appliquée à photographier mon portrait avec une jolie lumière... Mais bon, c'est pas encore ça!!


Petit zoom du travail effectué:

Et voilà! Demain je ne pourrai pas dessiner, mais je pense que je pourrai continuer lundi. Ou au moins avancer mon cheval ! Mine de rien, l'expo c'est les 23 et 24 juillet :-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire