dimanche 31 juillet 2011

Cheval aux pastels: Etape 2

Bonsoir!

Je vous présente la seconde étape du portrait d'Athos, qui est un très joli et très grand pur sang croisé trotteur.
J'ai commencé à travailler le haut de la tête, mais il manque encore de matière donc j'y reviendrai dès que possible. Comme vous pouvez voir j'ai essayé de conserver la lumière de la photo de base, qui vient par la gauche du dessin, par contre le contraste sera moins puissant et on pourra observer plus de détails sur la zone dans l'ombre.


Pour la partie dans l'ombre je me suis fais très plaisir avec mon pastel bleu foncé, je trouve que cette couleur correspond très bien à ce type d'ambiance (j'en avais d'ailleurs usé et abusé pour mon tableau Esperanza)
Je vous poste le zoom mais on voit bien que certaines zones ont besoin d'être retravaillées. (Voir l'étoile comme ça, ça me fais mal LOL ça manque de finesse tout ça!!)


J4aime bien les couleurs de la partie illuminée, je trouve que l'effet est agréable! A mon avis ça sera un beau portrait :-)
Demain journée très chargée je ne pense pas avoir le temps de dessiner! Je pense que ma prochaine grosse journée dessin sera mercredi. D'ici là j'essaierai de gratter quelques minutes par-ci par-là, toutefois pas suffisamment pour que cela vaille le coup de publier!
Aujourd'hui j'ai également commencé l'esquisse du lion, je devrais bientôt la publier. Youhou!

1 commentaire: