jeudi 16 juin 2011

Labrador au fusain: Etapes 1 & 2

Bonjour !

Voici la première esquisse de Taco, dont le portrait sera offert en cadeau de fête des pères un petit peu en retard!
J'en profite pour vous préciser que pour les commandes qui ont une dead-line, le plus tôt est évidemment le mieux. Je dirai que le dernier délai c'est vaiment 3 semaines pour pouvoir avoir le tableau dans les temps, et à condition qu'il n'y ait pas d'autres commandes urgentes :-)

Au sujet de ce petit Taco, j'ai pas mal galéré avec la truffe dont il manque une partie sur la photo de base, mais je pense que je suis arrivée à quelque chose d'harmonieux; je pourrai toujours le modifier au fur et à mesure de toutes façons.
La photo est très contrastée et je vais devoir réduire ça sur le portrait, ce qui ne me pose pas de problèmes particuliers.

 Donc déjà sur cette première esquisse la couleur de fond est très différente de la réalité parce que ma lumière était pas top.. Comme d'habitude j'ai repéré mes lignes les plus importantes, les contours évidemment mais aussi les zones de limite ombre/lumière. 

La couleur est déjà mieux! En commençant par les yeux, j'ai continué avec le travail de la partie supérieure de la tête en suivant bien le sens du poil et les différentes intensités de noir.
Evidemment je reviendrai dessus par la suite car il y a des petites choses qui me déplaisent; mais je dois aussi avancer sur le reste de sa bouille :-)
Bon pour le moment ce n'est pas vraiment très agréable à regarder j'en conviens LOL. Mais pas de panique, c'est normal à ce stade!! Comme je travaille par petites zones, la technique est très différente de celle des pastels par exemple.

Un petit zoom du regard:


Il y a des reflets très intéressants sur la photo de base, et je trouve que ça rend vraiment pas mal en dessin! Maintenant, c'est sûr que ce sera encore mieux une fois qu'il y aura des poils au milieu de ces jolis yeux !

A demain pour les nouvelles étapes!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire