mardi 19 avril 2011

Séance photos d'oiseaux

Bonjour!

Voici mes dernières photos réalisées à Hyde park et St James park où l'on peut observer une jolie faune aquatique.

Un pélican sur fond sombre: J'adore ce style de photos. Ce n'est faisable que si l'animal est blanc, car dans le cas contraire il est très difficile de le faire ressortir du fond. En revanche avec un fond plutôt sombre et un animal très clair on peut shooter en haute vitesse d'obturation pour obtenir ce contraste très sympa.


Un cormoran qui est visiblement le roi du monde; comme vous pouvez le voir il se détache moins bien du fond: Au lieu de faire un plan rapproché j'ai décidé de plutôt l'inclure dans son paysage pour créer une scène plutôt qu'un portrait. 

Celui-là, impossible de trouver le nom de l'espèce, si vous avez une idée je suis preneuse! J'aime bien les reflets de l'eau sur cette photo :-)

Un jeune cygne qui n'a pas encore toutes ses plumes d'adulte; avec un cadrage qui permet de laisser voir son reflet dans l'eau

Un adulte

Celle là sera peut-être un futur modèle! J'aime beaucoup la lumière qui vient sur la partie supérieure du cou.

Pour info vous pouvez utiliser mes photos si cela vous fait plaisir pour vos blogs ou sites perso, un petit lien vers mon blog en retour me suffira :-)

1 commentaire:

  1. La première photo, la quatrième et les deux dernières : Elles sont.. Pfiou, sublimes!
    Encore une magnifique série !

    RépondreSupprimer