samedi 25 octobre 2014

Dame et son petit chien aux pastels

Bonjour à tous !

Pour ce nouveau portrait, j'ai immortalisé la maman de Danièle (qui m'a commandé un autre portrait, mais je vous le présenterait plus tard) avec son petit épagneul papillon Iris dans les bras.
J'ai été ravie de pouvoir réaliser ce tableau que je trouve touchant, et particulièrement satisfaite du résultat final (c'est assez rare pour être signalé ^^)
Je vous présente donc ce double-portrait en étapes, bien qu'il n'y en ait pas beaucoup comme toujours avec mes portraits humains.

L'esquisse, au crayon-pastel gris sur Pastelmat gris clair :


Je commence par les cheveux et les lunettes. Rien de compliqué, le gros du travail va se jouer sur l'imperméable et bien-sûr le visage.


Je réalise le visage sans trop de difficultés. La photo est de bonne qualité, ce qui me facilite grandement les choses !


Je mets en couleurs les vêtements (plus je peins des vêtements plus j'aime jouer avec leurs reliefs) ainsi que la petite Iris assoupie.


Danièle m'a commandé un fond à la main, elle a choisi un fondu de verts pour un effet nature. Voici le final :


Bon week-end à tous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire